Photographie d'Architecture, Paysage et Patrimoine

PiKto’gramme est née en octobre 2014…

PiKto’gramme est une société de services : Principalement axées sur la Photographie, elle allie en outre une partie Dessin d’Art et Technique.

PiKto’gramme s’adresse à tous les acteurs et intervenants du Monde du Bâtiment, des Travaux Publics, de la Construction, du Paysage, de l’Urbain, de l’Environnemental, et du Patrimoine… ainsi que du Tourisme, du Monde de l’Art, et de l’Evènementiel… aux acteurs Privés et/ou Publics, aux entreprises et aux particuliers.

Après vingt années de conception, j’ai souhaité donner une tournure différente à mon parcours, oeuvrer différemment, en allant à «l’Essentiel» de notre pratique : son but ultime, son Essence, son résultat visible et final réalisé : la Création ! la Créativité.

La Raison initiale du choix de ce métier d’Architecte, était de participer à l’amélioration de notre quotidien, notre environnement, notre contexte, qui fait de nous ce que nous sommes, qui conduit notre vie.

Passionné de Photographie depuis toujours, j’avais passé mes derniers temps à photographier, encore et encore… notamment des œuvres remarquables de confrères, que je rencontrais lors de mes pérégrinations et parcours ; mais aussi des paysages urbains et naturels, ainsi que des chefs-d’œuvre de notre Patrimoine…

Alliant mes compétences d’Architecture et de Photographie, de spatialiste, et d’esthéticien, j’ai décidé de créer PiKto’gramme, afin de participer à la mise en valeurs des créations, et des Merveilles de ce Monde… à la réalisation de reportages dont les sujets sont : VOS créations, vos réalisations.

David Scribot

Architecte Urbaniste & Photographe